Exploitant forestier pour bois de chauffage et bois pour trituration en région PACA

Un exploitant forestier autonome en région PACA.

Depuis 1992, LA FORESTIÈRE est exploitant forestier en Provence pour la production et la vente de bois de chauffage et bois destiné à la trituration.

Les spécialistes du bois

Exploitant forestier : un métier

Depuis plus de 20 ans, Roland Latil gère LA FORESTIÈRE, une exploitation forestière à SAINT-MICHEL-L'OBSERVATOIRE, qui emploie une quinzaine de salariés issus de différents métiers pour assurer toutes les étapes de cette entreprise complètement autonome. Des bûcherons pour la coupe aux chauffeurs, livreurs, préparateurs de commandes pour la livraison, LA FORESTIÈRE a besoin aussi de mécaniciens et de conducteurs d'engin forestier.

Une entreprise respectueuse

Le bois de chauffage de l'exploitation forestière, LA FORESTIÈRE, provient de Provence et est issu des forêts de chêne blanc et vert et de hêtre. Ce bois sera destiné à être vendu en stères aux particuliers. LA FORESTIÈRE exploite aussi le bois de pin pour le bois prévu à l'usine de trituration (transformation en pâte à papier) Fibre Excellence à Tarascon. LA FORESTIÈRE travaille avec plusieurs organismes locaux et propriétaires fonciers et adhère à la certification PEFC afin de participer à la protection des forêts.

Les atouts de l'exploitation forestière :

  • Equipe
  • Qualification
  • Efficacité
  • Développement local

Une exploitation forestière gérée par des professionnels